Améliorer la performance



Le guide du directeur commercial.

Créer une force de vente qui produit de très bons résultats

Le meilleur directeur commercial n’est pas celui qui vend le plus, mais celui qui crée une force de vente qui produit des résultats. Tous les jours, les directeurs commerciaux sont appelés à guider leurs équipes. Leur réussite dépend de leur aptitude à convaincre les autres de les suivre.

« Renforcer la performance: Un guide pour le directeur commercial » est un programme de formation destiné à toute personne impliquée dans une direction commerciale, que vous soyez nouveau dans la branche ou que vous cherchiez à affiner vos compétences managériales actuelles. Ce programme apprend aux directeurs commerciaux à créer et à piloter une force de vente afin d’obtenir d’excellents résultats. Par la pratique et l’interaction, les participants apprendront à recruter, retenir, motiver, développer et diriger une équipe pour atteindre les résultats escomptés.

Ce que vous ferez:
  • Acquérir une compréhension claire des responsabilités essentielles permettant d’accroître
        les performances de vente
  • Apprendre à trouver, recruter et embaucher des vendeurs de haut niveau
  • Identifier les façons les plus efficaces d’encadrer et de perfectionner les compétences d’une équipe de vente
  • Analyser les meilleures façons d’encadrer et de perfectionner les compétences d’une équipe de vente
  • Identifier les moyens de motiver une force de vente à obtenir de hauts résultats
  • Mettre en place des systèmes pour mesurer les performances, fixer des objectifs et suivre l’avancement

La réussite d’un directeur commercial repose sur la réussite de son équipe. Devenir un directeur commercial efficace demande de la détermination, de la patience, de l’effort et une volonté indéfectible d’aider les autres à réussir. Votre réussite en tant que directeur commercial passe par un leadership efficace.

Objectifs du programme

Un objectif important de ce programme est d’apporter aux directeurs commerciaux les compétences nécessaires pour animer efficacement une équipe de vente et identifier les points clés qui les conduiront au succès. Le programme est divisé en cinq modules avec des objectifs spécifiques.

Aperçu des modules
1. Apprendre à diriger une équipe de vente
  • Reconnaissez les qualités des vendeurs performants
  • Définissez votre rôle de directeur commercial
  • Comprenez les qualités des meilleurs directeurs commerciaux
  • Créez une vision commune pour votre équipe de vente
  • Exécutez vos plans pour atteindre vos objectifs
2. Constituer une équipe de vente
  • Identifiez vos besoins d’embauche
  • Evaluez la réputation de votre société
  • Sachez où recruter des vendeurs
  • Déterminez la stratégie de recrutement
  • Développez un système pour gérer vos contacts
3. Intégrer et développer les qualités essentielles à la direction commerciale
  • Favorisez les réunions de vente efficaces
  • Comprenez comment vos employés apprennent le mieux
  • Définissez vos responsabilités en tant que coach
  • Identifiez les défis auxquels un coach fait face
  • Augmentez la performance par des plans de développement individuels
4. Atteindre des résultats en tant que directeur commercial
  • Comprenez les trois styles de communication de base
  • Donnez deux types de feedback
  • Identifiez les lignes directrices pour renvoyer un feedback efficace
  • Reconnaissez l’importance d’un feedback positif et constructif
5. Animer une équipe de vente et lui donner de l’élan
  • Développez des objectifs SMART
  • Identifiez ce qui motive vos employés
  • Analysez les différences entre bénéfices logiques et émotionnels
  • Examinez les techniques de motivation
  • Identifiez les frustrations du directeur commercial
  • Acceptez la responsabilité de votre propre développement

 

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