Service à la clientèle



En réalité, les biens et services ne sont pas vendus ;
ils sont achetés par les clients.

Le résultat d’une entreprise est un client satisfait.

Face à l’évolution rapide du monde des affaires, la réussite n’est pas uniquement due à des campagnes de publicité agressives. Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un cabinet, d’un centre de soins médicaux, ou d’un service public, les organisations performantes sont celles qui s’occupent de leurs clients. La qualité seule ne suffit pas.

Les organisations performantes ont compris que leur approche proactive du développement des compétences de leur personnel les aide à exploiter le service à la clientèle comme un avantage stratégique.

Dans ce premier module, vous:
  • Définirez une vision du service à la clientèle
  • Découvrirez les attentes du client
  • Reconnaîtrez l’expérience du client
  • améliorerez les compétences du service à la clientèle
Coaching de service à la clientèle

Les coachs de service à la clientèle efficaces, se concentrent sur le suivi de la performance, fournissant des avis et reconnaissant les résultats. Ils s’intéressent à chaque niveau de service, travaillant avec tous, bons ou moins bons, pour améliorer leurs compétences en termes de service à la clientèle.

Les organisations pour qui attirer de nouveaux clients est important, séduisent ces derniers avec des services hauts de gamme et les gardent longtemps ; elles attachent une grande valeur au rôle que le coaching joue dans le développement de leur personnel.

Dans ce module :
  • Vous comprendrez le coaching de service à la clientèle
  • Vous développerez des techniques de coaching de service à la clientèle
  • Vous coacherez du personnel de service à la clientèle
  • Vous améliorerez vos compétences de coaching de service à la clientèle

 

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