Impact positif



Comment devenir la personne
que les entreprises prospères veulent garder à tout prix

La plupart des entreprises, qu’elles soient grandes ou petites, sont aujourd’hui confrontées à ce défi courant : comment rendre leur structure plus productive ? Notre croyance est que cela commence par des employés bien informés. Le programme de formation « Impact positif » inculque des comportements performants qui génèrent des structures solides et productives dans les domaines où cela compte le plus.

Ce que vous y gagnerez
  • Les participants à ce programme apprendront à :
  • Communiquer de manière ouverte et directe.
  • Travailler plus intelligemment, plus vite et mieux.
  • Faire preuve d’une « valeur ajoutée ».
  • Rechercher des possibilités de leadership.
  • Accueillir et amorcer le changement.
  • Avoir un impact positif sur leur entreprise, leurs clients et leurs collègues.
  • Prendre en main leur vie personnelle.

Au fur et à mesure que les individus d’une structure maîtrisent les comportements enseignés dans ce programme, celle-ci récolte les fruits des améliorations durables apportées à la productivité.

Format

« Impact positif » est composé de sept modules (d’une durée de deux à trois heures) et peut être présenté de différentes manières, notamment en sessions d’une demi-journée, d’une journée ou en sessions hebdomadaires. Ce programme a été conçu pour développer des comportements bénéfiques à tous les niveaux d’une structure et est recommandé à tous les employés. Une mise en œuvre de ces cours à l’échelle de l’entreprise peut produire des résultats notables pour n’importe quelle structure.

Aperçu des modules
1. Attitude
  • Découvrez comment votre attitude, votre comportement et votre rendement au travail sont liés.
  • Traitez vos clients et vos collègues avec respect et professionnalisme.
  • Empêchez les sentiments négatifs d’affecter vos performances et votre comportement au travail.
2. Responsabilité personnelle
  • Découvrez comment votre poste est directement lié à la stabilité financière, à la réussite et à la croissance de
        votre structure.
  • Étayez vos résultats et fidélisez vos alliés et défenseurs.
  • Faites connaître vos talents à qui de droit.
3. Équilibre
  • Découvrez comment la qualité de votre vie personnelle a une incidence directe sur la qualité et le succès de votre
        vie professionnelle.
  • Ayez une vie personnelle stable qui vous permette de diriger votre attention et votre énergie sur votre travail, vos
        clients et vos collègues.
4. Changement
  • Acceptez et adaptez-vous aux changements d’organisation et de vie avec professionnalisme, détermination et
        optimisme.
  • Acceptez votre rôle en amorçant le changement au moment opportun.
  • Considérez-vous et utilisez-vous comme un vecteur de changement pour votre équipe.
5. Productivité
  • Efforcez-vous de travailler avec application, quoi qu’il se passe dans votre vie.
  • Renforcez le concept selon lequel l’utilisation judicieuse du temps et le maintien de l’équilibre entre travail et
        vie privée/loisirs fera de vous un employé en meilleur santé et au rendement plus régulier.
6. Communication
  • Utilisez des techniques de communication efficaces pour contribuer à la réussite de votre structure.
  • Soyez ouvert, honnête et ferme avec les clients, les collègues et la direction en ce qui concerne leurs besoins,
        sentiments, préférences et idées.
7. Possibilités de leadership
  • Jouez un rôle de leader dans votre structure, quelle que soit votre fonction.
  • Résolvez les problèmes et prenez les mesures adéquates si nécessaire.
  • Adoptez une attitude anticipatoire qui confère une valeur ajoutée aux interactions avec vos clients, vos collègues et votre employeur.
       

 

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