Communication



L’art de communiquer est la langue du leadership

Communication efficace

Compte tenu de l’évolution rapide du monde actuel, communiquer efficacement est un savoir-faire essentiel. Les communicateurs efficaces savent que la communication est un processus complexe qui se révèle souvent être un défi.

Définir une organisation où la communication est appréciée à sa juste valeur est plus qu’une bonne idée : c’est une bonne pratique. Les organisations qui choisissent de favoriser les talents de communication aideront leurs employés dans leur développement personnel et professionnel.

Ce module abordera les points suivants:
  • Communiquer efficacement.
  • Communication non verbale.
  • Ecouter efficacement.
  • Effectuer des exercices pratiques à l’aide d’outils de communication.
  • Améliorer ses qualités de communicant.
Aptitudes à la communication des responsables

Les organisations qui ont une position stratégique leur permettant de rivaliser efficacement sur le marché mondial, sont conscientes de la nécessité d’avoir des responsables capables de communiquer efficacement.

Ce module aidera ces derniers à comprendre le rôle que la communication joue dans le leadership. La fonction d’un responsable exige des qualités de communication supplémentaires. Développer ces qualités demande des efforts et du temps, mais aboutit à une meilleure performance et à une productivité améliorée.

Dans ce module, les participants apprendront les points suivants:
  • Communication et leadership.
  • Feed-back efficace.
  • Organiser des réunions utiles.
  • Effectuer des présentations.
  • Améliorer ses qualités de communication en tant que responsable.

 

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