Le programme de formation « Compass »



Ouvrir la voie vers le succès!
En assistant aux séries « Compass », vous développerez des connaissances et des compétences qui augmenteront de façon significative votre efficacité personnelle et votre capacité à diriger les autres avec succès. Vous développerez des habitudes de réussite qui feront de vous une personne plus compétente et un employé précieux.

Chaque atelier dure entre trois et quatre heures et est constitué d’un ensemble de présentations, mais surtout d’exercices interactifs conçus pour vous aider à intégrer les principes développés et à les appliquer sur votre lieu de travail. Grâce aux rencontres mensuelles, vous aurez la possibilité de mettre en pratique les concepts avant de passer à l’atelier suivant. Les thèmes abordés comprennent notamment la gestion du changement, la diversité dans l’entreprise et bien d’autres sujets.

Un processus d’apprentissage fondé sur les résultats
Le programme des séries « Compass » met en œuvre un processus d’apprentissage par répétitions espacées, à travers un format facilité qui permet d’aider les participants à intégrer les principes et à appliquer les leçons à l’environnement de travail. Ce programme complet de 12 modules, élaboré par 360Solutions, met en œuvre des exercices interactifs pouvant être abordés en tant que forums ouverts ou personnalisés selon vos besoins et fournis sur votre lieu de travail.

Les participants sont entièrement impliqués et responsabilisés. Une fois les outils développés lors des modules appris et mis en pratique, on constate un changement marqué en termes de performances grâce à des employés mieux informés et plus productifs. Ces ateliers sont essentiels au développement de tous les employés, mais particulièrement à celui des responsables effectifs et potentiels.

Le format vous permet d’initier le programme à n’importe quel moment de l’année
Les 12 modules sont repartis sur toute l’année avec un module par mois et la possibilité, pour les participants, de débuter le programme quand ils souhaitent.

Les composantes du programme « Compass » sont les suivantes:
1. Importance de la confiance:

Sans confiance, les relations sont caractérisées par une attitude de confrontation – Moi / Toi, Nous / Eux – plutôt que par une réelle bonne volonté. Cela induit des animosités profondes et cachées. Lorsque nous utilisons notre énergie dans le but de « manipuler et protéger » plutôt que de travailler ensemble vers un projet commun, le respect se perd et nos performances sont compromises

2. Pouvoir de persuasion:

Nous savons que le cerveau est ainsi fait qu’il prend des raccourcis mentaux dès que nous avons des choix à faire. Les mécanismes internes nous aident à assimiler rapidement des informations et à prendre les bonnes décisions. Ceux qui comprennent comment fonctionnent ces mécanismes détiennent le pouvoir d’aider les autres à prendre des décisions rapides et faciles.

3. Recrutement à haute valeur ajoutée:

Avez-vous déjà, lors d’un entretien, trouvé le candidat « parfait » qui s’est ensuite avéré être la mauvaise personne pour le poste ? Imaginez pouvoir vous assurer que la personne assise en face de vous lors d’un entretien sera effectivement l’un de vos employés les plus performants. La capacité à recruter la bonne personne est extrêmement importante pour la santé et la rentabilité de votre organisation.

4. Impact positif:

Aujourd’hui, la plupart des entreprises, qu’il s’agisse de petites ou de grandes entités, ont des difficultés à augmenter la productivité de leur organisation. Pour nous, la productivité rime avec des employés bien informés. Cette formation vous enseignera les comportements et les valeurs menant à une haute performance et à la création d’organisations fortes.

5. Diversité:

L’union apporte une force à l’équipe. Les différences individuelles dans le lieu de travail doivent être recherchées, encouragées et respectées. Les organisations très performantes comprennent cette approche et l’utilise pour en faire un avantage concurrentiel.

6. Service Clients:

En réalité, les biens et services ne se vendent pas. Ils sont achetés par le client. Les leaders progressant dans ce contexte d’évolution rapide ont finalement réalisé que les campagnes de publicité accrocheuses ne présentent qu’une valeur limitée. Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’un cabinet professionnel, d’un établissement de santé ou d’un cabinet gouvernemental, les organisations qui réussissent sont celles qui sont passionnées par leurs clients.

7. Gestion du temps:

La gestion du temps a un impact direct sur les résultats de toutes les entreprises. Pour réussir, il convient de mettre en place une gestion efficace du temps. Les organisations les plus prospères du 21ème siècle ont besoin d’employés qui soient efficaces dans la gestion de leur temps et qui sachent comment fixer et atteindre des objectifs en s’appuyant sur le projet, la mission et les valeurs de l’organisation.

8. Aptitudes à une direction efficace:

Un bon leader encourage les autres à se sentir en confiance. Dans toute organisation, les responsables jouent un rôle essentiel. Ils sont en charge de créer un lien entre la direction supérieure et les employés de première ligne et ont un impact considérable sur les performances et le comportement des employés.

9. Gestion du changement:

Une chose est sûre : le changement est la seule constante du futur ! nous estimons que les organisations les plus prospères sont celles qui donnent à leurs employés le pouvoir de s’engager en développant des aptitudes de gestion du changement efficaces et nécessaires au succès personnel et professionnel. Le changement est un élément de défi permanent au sein de l’environnement de travail. La capacité à s’adapter à un environnement changeant est la caractéristique d’une organisation qui réussit.

10. Gestion du conflit:

Les organisations fortes évoluant dans le monde professionnel actuel changeant rapidement, ont besoin de leaders experts en gestion de conflit. Pour rester compétitives, les organisations très performantes savent qu’elles doivent gérer de façon efficace les situations qui menacent la productivité et l’état d’esprit positif de leurs employés.

11. Principes de performance élevée:

Les résultats d’une organisation et des individus qui la composent, sont fonction des moyens qu’ils se donnent pour les obtenir. S’ils continuent à faire ce qu’ils ont toujours fait, ils continueront à obtenir les mêmes résultats. Cette session a pour but de présenter des techniques et des comportements dynamiques qui permettent de faire avancer une organisation.

12. Le Modèle d’intégrité:

L’intégrité personnelle et professionnelle n’apparaît pas par accident. Elle est façonnée par les événements et les circonstances qui font nos vies. Chaque moment de notre existence constitue une opportunité qui nous est offerte, d’élargir notre vision et d’assumer l’entière responsabilité de vivre, de grandir et de contribuer.