Principes et approche du coaching



Sur quels principes est-ce que je me fonds ?

En tant que coach je pars du principe que chaque être humain a des qualités et des défauts, des points forts et des faiblesses, des talents et des lacunes. Je vais vous aider à organiser et consolider vos points forts de manière à atteindre vos objectifs.

 Quelle est mon approche ?

Mon approche de coaching est systémique, orienté solutions. Elle est complétée par des techniques enracinées dans la pleine conscience (Mindfulness), qui augmentent la capacité d’introspection, de prise de conscience et de gestion d’émotions, respectivement gestion de stress.

La base de départ est une analyse de vos besoins pour définir ensemble les objectifs de votre coaching. Nous allons étudier le rôle que vous jouez au sein de votre système professionnel et celui que vous aimeriez jouer, basé sur vos valeurs. L’analyse de vos valeurs et de vos besoins va nous permettre de développer des stratégies de réussite afin de renforcer vos avantages et votre confiance. Nous allons construire sur vos ressources et je vais vous aider à voir les choses sous différents angles et depuis différentes perspectives.

Le coaching va vous permettre de révéler des aspects cachés et d’organiser vos atouts en valorisant vos progrès. Il vous offre le recul que ne vous accorde pas votre quotidien bien rempli.

Quelle est notre déontologie ?

Je suis membre de l’International Coaching Federation Suisse (ICF) ainsi que du Berufsverband für Coaching, Supervision und Organisationsberatung (BSO) et adhère aux chartes déontologiques de ses organisations professionnels.